Comment écrire une lettre de réclamation à Engie ? Découvrez nos exemples types !

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Dans quel cas écrire une lettre de réclamation ENGIE ?  

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir faire une réclamation auprès d'Engie, si vous pensez que votre facture d'énergie est incorrecte, si vous avez rencontré des difficultés avec le service client d'Engie ou si vous avez commandé un équipement ou un service auprès d'Engie et que la livraison a été retardée ou que vous avez reçu le mauvais produit. 

Peu importe votre situation, si vous souhaitez envoyer une lettre de réclamation à Engie vous devez respecter une certaine forme et renseigner des informations importantes. Prenez exemple sur notre modèle de lettre de réclamation ENGIE que vous pouvez remplir par vous-même.  

Comment écrire une lettre de réclamation à ENGIE ?  

Comme pour chaque lettre vous devez dans un premier temps écrire vos coordonnées en haut à gauche en indiquant votre nom, prénom, adresse complète, numéro de téléphone et adresse mail.  

En face vous devez indiquer l’adresse du destinataire de votre lettre. Pour ENGIE l’adresse à laquelle vous pouvez envoyer vos réclamations est la suivante :  

Service Clients ENGIE 
TSA 87 494 
76934 Rouen Cedex 09 

Une fois que vous avez écrit cela, la rédaction du reste de la lettre dépendra du problème que vous avez rencontré avec ENGIE. 

Modèle de lettre de réclamation concernant votre droit de rétractation  

Si vous voulez faire valoir votre droit de rétractation dans les 14 jours après la signature de votre contrat avec ENGIE, vous devez envoyer une lettre de réclamation.  

Dans l’objet de votre lettre, mentionnez que cela concerne votre droit de rétractation à votre contrat ENGIE de cette manière : “Objet : Réclamation concernant un droit de rétractation contrat Engie” 

Débutez votre explication par la formule de politesse “Madame, Monsieur”. 

A la ligne, mentionnez le numéro du contrat concerné par votre rétractation ainsi que la date à laquelle vous avez souscrit votre contrat. Expliquez ensuite la raison qui vous pousse à vous rétracter de ce contrat. 

Mentionnez ensuite clairement votre souhait d’être remboursé intégralement des sommes prélevées suite à cette rétractation.  

Terminez la rédaction de votre lettre avec la formule de salutation de votre choix et signez avec la date en bas de la page. 

Envoyez votre lettre en recommandé avec accusé de réception à l’adresse que vous avez indiquée en haut de la lettre. 

Rédiger une lettre de réclamation concernant votre facture  

Si votre réclamation concerne une erreur sur votre facture que cela soit sur le montant ou la consommation, vous devez le mentionner dans l’objet de votre lettre de cette façon : “Objet : Réclamation concernant une erreur sur la facture n°...”.  

Commencez le début de la rédaction de votre lettre de réclamation par la formule de politesse “Madame, Monsieur”

Expliquez ensuite que le montant ou la consommation sur votre facture n’est pas correcte et quel devrait être le chiffre indiqué. N’hésitez pas à fournir une copie de votre dernière facture avec le montant ou chiffre exacte pour prouver qu’il y a bien une erreur sur votre facture actuelle.  

Proposez une solution au problème à ENGIE comme le remboursement de la somme trop-perçu ou une remise sur votre prochaine facture.  

Pour finir, terminez votre lettre par la formule de salutation de votre choix et signez avec la date en bas de la page.  

Il vous suffit ensuite d’envoyer votre courrier de réclamation à l’adresse que vous avez mentionné dans votre lettre et surtout en recommandé avec accusé de réception. 

Où envoyer un courrier à ENGIE ?  

Il n’existe qu’une seule adresse où vous pouvez envoyer votre lettre de réclamation à ENGIE. L’adresse est la suivante :  

Service Clients ENGIE 
TSA 87 494 
76934 Rouen Cedex 09 

Si vous ne recevez pas de réponse après un délai d’un mois vous pouvez tenter de renvoyer la même lettre de résiliation à l’adresse suivante :  

ENGIE 
Service Consommateurs 
TSA 97496 
27 091 Evreux Cedex 9 

Si vous n’avez toujours pas de réponse vous pouvez saisir le médiateur d’ENGIE.  

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