A quel moment envoyer votre lettre de résiliation à EDF ?
L'envoi de votre lettre de résiliation à EDF peut s'avérer nécessaire dans plusieurs situations : lors d'un déménagement, d'un changement de fournisseur ou pour tout autre raison qui justifie la fin de votre contrat avec ce fournisseur d'énergie. Mais à quel moment faut-il envoyer cette lettre de résiliation ?
En cas de déménagement, il est conseillé de résilier votre contrat environ deux semaines avant la date prévue du déménagement. Cela donne le temps à EDF de clôturer votre compte et de vous envoyer la facture de clôture basée sur votre consommation réelle ou estimée. N'oubliez pas que la résiliation est effective à partir du jour où vous rendez les clés du logement et non à partir du jour où vous envoyez la lettre.
Si vous résiliez votre contrat pour d'autres raisons, vous pouvez envoyer votre lettre de résiliation à tout moment, en tenant compte du fait que la résiliation prendra effet 10 jours après la réception de la lettre par EDF.
Comment écrire sa lettre de résiliation à EDF ?
Dans chaque lettre se trouve l’entête dans laquelle vous devez absolument indiquez vos informations de cette manière en haut à gauche :
[Votre Prénom et Nom]
[Votre Adresse]
[Adresse Email]
[Numéro de Téléphone]
[Numéro de contrat]
Toujours en haut mais à droite cette fois-ci, vous devez indiquer l’adresse du service client EDF qui est la suivante :
EDF Service Clients
TSA 21941
62978 ARRAS CEDEX 9
Inscrivez ensuite la raison de votre prise de contact dans l’objet de la lettre de cette manière : “Objet : Résiliation de contrat N° [Numéro de contrat]”.
Commencez par écrire la formule de salutation “Madame, Monsieur” et vous pouvez ensuite débuter la rédaction de votre lettre en fonction de votre situation.
Exemple de lettre de résiliation en cas de décès du titulaire du contrat
Débutez en indiquant votre intention de résilier votre contrat en mentionnant toutes les informations nécessaires pour la résiliation :
“Je vous écris pour vous informer du décès de [Prénom et Nom du défunt], survenu le [Date du décès]. En ma qualité de [votre lien avec le défunt : héritier, exécuteur testamentaire, etc.], je suis chargé(e) de régler ses affaires.
Le défunt était titulaire du contrat EDF numéro [Numéro de contrat], associé à l'adresse suivante : [Adresse du logement concerné par le contrat]. Par la présente, je souhaite procéder à la résiliation de ce contrat, suite à son décès.”
Insérez une copie de l’acte du décès pour prouver la légitimité de votre situation :
“Je vous joins une copie de l'acte de décès pour justifier ma demande, et reste à votre disposition pour toute information complémentaire.”
Terminez par la phrase de salutation que vous souhaitez et signez en bas de la page en y ajoutant la date. Envoyez ensuite votre lettre en recommandé avec accusé de réception pour garder une trace de votre demande.
Modèle de lettre de résiliation EDF pour un déménagement
Dans un premier temps vous devez indiquer toutes les informations relatives à votre contrat EDF :
“Je vous écris pour vous informer de mon déménagement, prévu pour le [Date de déménagement].
En conséquence, je souhaite procéder à la résiliation de mon contrat d'électricité, portant le numéro [Numéro de contrat], associé à l'adresse actuelle : [Adresse du logement actuel]. Cette résiliation prendra effet à compter du [Date de déménagement], date à laquelle je rendrai les clés du logement.”
Insérez une photo de votre compteur d’électricité pour avoir une preuve de votre consommation d'électricité jusqu'à la date de résiliation :
“Ci-joint, vous trouverez une photo du relevé de mon compteur électrique à la date de ma demande de résiliation pour déterminer ma consommation finale.”
Concluez avec la phrase de salutation suivante :
“Dans l'attente de votre retour, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.”
Signez en bas de la page avec la date et envoyez votre lettre en recommandé avec accusé de réception.
A quelle adresse envoyer votre lettre de résiliation EDF ?
Il n’existe qu’une seule adresse à laquelle vous pouvez envoyer une demande de résiliation d’un contrat EDF étant la suivante :
EDF Service Clients
TSA 21941
62978 ARRAS CEDEX 9
Si vous n’avez pas de nouvelles de votre résiliation au bout de 15 jours n’hésitez pas à contacter le service client EDF par d’autres moyens comme par téléphone ou mail. Vous pouvez aussi arrêter votre abonnement EDF en ligne ou par télephone si vous préférez cette option.
Comment rédiger votre lettre de résiliation à Veolia ? Nos modèles pour bien écrire votre lettre
A quel moment envoyer votre lettre de résiliation à Veolia ? Avant d’effectuer votre résiliation chez Veolia, vous devez prendre en compte le pr&...