Le bon moment pour résilier votre abonnement GigaFit
Le meilleur moment pour résilier votre abonnement à la salle GigaFit dépends du type d’abonnement que vous avez souscrit lors de votre adhésion.
Si vous avez un abonnement sans engagement, vous pouvez le résilier quand vous le voulez tant que vous le faites savoir à GigaFit environ 1 mois avant la date de résiliation souhaitée en envoyant une lettre de résiliation.
Par contre si vous avez un abonnement avec engagement, vous ne pouvez pas résilier avant la fin de la durée de vote abonnement c’est à dire 1 an. Si vous ne souhaitez pas prolonger votre abonnement d’une durée d’1 an supplémentaire, vous devez envoyer votre lettre de résiliation 1 mois avant la date d’anniversaire de votre abonnement.
Ainsi calculez bien la date d’envoi de votre lettre pour ne pas dépasser ce délai de préavis d’1 mois. Si votre abonnement se termine en octobre vous devez donc envoyer votre lettre au maximum début septembre.
Comment bien écrire votre lettre de résiliation à GigaFit ?
Pour que votre lettre de résiliation soit prise en compte vous devez respecter certaines conditions. Tout d’abord, dans l’entête de votre lettre vous devez absolument mentionner vos coordonnées de cette façon :
[Votre Nom]
[Adresse]
[Code postal, Ville]
[Numéro de téléphone]
[Adresse e-mail]
Du côté droit, ce sont les coordonnées de votre salle GigaFit que vous devez indiquer. C'est l’adresse à laquelle vous allez envoyer votre lettre de résiliation. Pour trouver l’adresse exacte de votre club GigaFit si vous ne la connaissez pas, allez sur le site de GigaFit et dans la rubrique “CLUBS” indiquez votre ville. Vous trouverez alors l’adresse de votre club.
Vous devez indiquer dans l’objet de votre lettre la raison pour laquelle vous envoyez une lettre à GigagFit : “Objet : Résiliation de mon abonnement GigagFit”.
Adressez-vous au personnel de la salle GigaFit en mentionnant “Madame, Monsieur” au début de votre lettre.
Vous pouvez ensuite commencer la rédaction du corps de votre lettre de résiliation selon la raison de votre résiliation.
Modèle type de lettre de résiliation GigaFit
Premièrement, vous devez préciser les informatiosn concernnat votre abonnement chez GigaFit :
“Je vous écris pour vous informer de ma décision de résilier mon abonnement à Gigafit, souscrit le [date de début de l'abonnement].
Je vous saurais gré de prendre acte de cette résiliation et de procéder à l'arrêt des prélèvements automatiques conformément aux conditions générales de vente, et à compter de la date d'échéance de mon préavis, soit le [date de fin d'abonnement].”
Demandez à recevoir une confirmation de la bonne prise en compte de votre lettre puis de la résiliation de votre abonnement :
“Je vous remercie de bien vouloir me confirmer la prise en compte de ma demande par écrit et de m'informer des éventuelles démarches supplémentaires à suivre.”
Clôturez par la phrase de politesse suivante : “Je reste à votre disposition pour tout complément d'information et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.”.
Pensez à bien signez en bas de la page en y mentionnant la date de rédaction de la lettre. Vous pourrez ensuite l’envoyer en recommandé avec accusé de réception pour être notifié lorsque votre salle la reçoit.
Exemple de lettre de résiliation GigaFit pendnat la durée d’engagement
Il est possible de vous désabonner de GigagFit durant la période d’engagement à condition que vous aillez un motif légitime. Les motifs acceptés par GigaFit sont les suivants :
- Problème de santé grave
- Mutation professionnelle à plus de 50km des services GigaFit
- Accident empêchant l’utilisation des services GigaFit
- Licenciement professionnel
- Décès du titulaire de l’abonnement
Si votre situation est parmi celles listés plus haut, vous pouvez totalement annuler votre abonnement GigaFit au milieu de votre période d’engagement.
Pour cela dans votre lettre vous devez d’abord indiquer clairement votre souhait de résiliation de votre abonnement en donnant toutes les informations sur celui-ci :
“Je vous adresse la présente afin de vous informer de ma décision de résilier mon abonnement à Gigafit, souscrit le [date de début de l'abonnement], pour motif légitime.”
Expliquez alors le motif qui vous pousse à résilier et fournissez les justificatifs our prouver votre problème :
“En effet, [décrivez ici votre motif légitime en détail]. Vous trouverez ci-joint les documents justifiant cette situation.”
Demandez à bien recevoir une confirmation de votre résiliation :
“Je vous remercie de me confirmer la prise en compte de ma demande par écrit et de m'informer des éventuelles démarches supplémentaires à suivre.”
Terminez par la phrase de salutation de votre choix, puis signez en bas de la lettre avec la date du jour. Postez votre lettre en courrier recommandé avec accusé de réception.
Si vous n’obtenez pas de confirmation de votre résiliation au bout d’un mois après l’envoi de votre lettre, contactez rapidement votre salle GigaFit par téléphone.
Résiliez votre abonnement Body Minute grâce à notre modèle personnalisable
Quand envoyer votre lettre de résiliation à Body Minute ? Si vous êtes un membre de Body Minute et que vous souhaitez résilier votre abonnement, ...