Vous êtes client chez SFR mais vous souhaitez changer d’opérateur pour votre offre mobile ou internet pour avoir mieux ou moins cher ? Après vous être renseigné sur les conditions de résiliation, rédigez votre lettre de résiliation l'aide de nos exemples de lettre de résiliation SFR.
Dans quel cas devez-vous envoyer une lettre de résiliation à SFR ?
Si vous avez souscrit un contrat chez l’opérateur SFR que cela soit pour une offre mobile ou internet, un fois que vous ne souhaitez plus bénéficier de votre abonnement vous devez le faire savoir à SFR en effectuant une démarche de résiliation.
Il existe plusieurs moyens pour faire savoir à SFR que vous souhaitez résilier votre contrat chez eux, vous pouvez résilier directement par téléphone mais la lettre de résiliation est l’un des moyens les plus simple de résilier.
Comment rédiger sa lettre de résiliation SFR : modèle de lettre selon votre cas
Parmi les informations primordiales que vous devez renseigner dans votre lettre de résiliation à SFR, il y a tout d’abord vos coordonnées personnelles que vous devez inscrire en haut à gauche de la lettre. Vous devez renseigner :
Votre nom et prénom
Votre adresse complète
Votre numéro de téléphone et adresse mail
De l’autre côté, vous devez indiquer l’adresse du service résiliation SFR qui est la suivante :
SFR Résiliation,
TSA 30103,
69947 LYON Cedex 20
Vous devez aussi absolument mentionner les informations relatives à votre contrat chez l’opérateur. Vous devez alors renseigner :
Nom du titulaire du contrat
Numéro de contrat
Numéro de client
Nom de l’offre souscrite
Vous devez donc personnaliser chacun de nos modèles de lettre de résiliation SFR pour y ajouter ces informations personnelles.
Dans l’objet de la lettre vous devez indiquer la raison de votre contact, par exemple : “Objet : Résiliation de mon contrat mobile SFR”. Pour vous adresser au service résiliation vous pouvez écrire la formule “Madame, Monsieur”.
Vous pouvez ensuite commencer la rédaction du contenu de votre lettre.
Modèle de lettre de résiliation pour une offre mobile SFR
Indiquez premièrement les informations relatives à votre offre mobile chez SFR :
“Je soussigné [Nom prénom] vous informe par cette lettre de ma décision de résilier mon abonnement à l’offre mobile [Nom de l’offre], référencé [Numéro de contrat] souscrit le [Date de souscription].”
Vous devez ensuite mentionner la raison qui vous a poussé à résilier votre abonnement à une offre mobile SFR, cela peut être un déménagement, un changement d’opérateur ou des difficultés financières. Précisez ensuite la date à laquelle vous souhaitez que votre résiliation soit effective.
“Je vous demande de bien vouloir prendre les mesures nécessaires pour résilier mon contrat à partir de la date suivante : [date de résiliation souhaitée]. Je vous demande également de me confirmer la date effective de résiliation.
Je vous remercie de votre attention à cette demande de résiliation. Veuillez prendre en compte ma demande dans les meilleurs délais et me fournir une confirmation écrite de la résiliation de mon contrat.”
En fin de lettre, écrivez la formule de salutation de votre choix et signez avec votre nom et la date de rédaction de votre lettre. Vous pouvez ensuite envoyer cette lettre en recommandé avec accusé de réception à l’adresse du service résiliation d’SFR mentionnée plus haut.
Exemple de courrier de résiliation pour une box SFR
Avant toute chose, indiquez vos informations relatives à votre box chez SFR :
“Je soussigné [Nom prénom] vous adresse cette lettre afin de vous informer de ma décision de résilier mon abonnement à la box internet [Nom de l’offre], référencé [Numéro de contrat] souscrit le [Date de souscription].”
Précisez ensuite pourquoi vous souhaitez résilier votre box SFR, cela peut être pour des raisons financière ou tout simplement car vous souhaitez changer d’opérateur.
Indiquez clairement la date à laquelle vous souhaitez que votre résiliation soit effective et demandez par la même occasion d’avoir des informations sur la restitution du matériel.
“Je demande donc la résiliation de mon abonnement à la box SFR à compter du [date de résiliation souhaitée]. Je vous serais reconnaissant(e) de prendre toutes les mesures nécessaires pour mettre fin à l'ensemble des services associés à mon abonnement, y compris l'accès à Internet, la télévision et la téléphonie fixe.
Je vous prie de m'indiquer la procédure à suivre pour restituer le matériel, notamment le décodeur TV, la box et tout autre équipement fourni par SFR. Je m'engage à retourner le matériel conformément à vos instructions et dans les délais impartis.”
Pour terminer votre lettre, écrivez la formule de salutation que vous souhaitez ou "Dans l’attente de votre confirmation de la bonne résiliation de mon contrat SFR, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.”
N’oubliez pas de signer en bas de la page en y ajoutant la date de rédaction de votre lettre. Il vous suffit ensuite d’envoyer cette lettre en recommandé avec accusé de réception à l’adresse mentionnée en haut de votre lettre.
Modèle de lettre de résiliation SFR pour se faire rembourser les frais de résiliation
Pour pouvoir bénéficier de l’avantage de résilier votre contrat chez SFR sans payer de frais de résiliation vous devez avoir un motif légitime. Les motifs légitimes sont les suivants :
- Le décès du titulaire du contrat
- Un problème financier majeur
- Le chômage suite à un licenciement
- L’emprisonnement d’au moins 3 mois
- Un déménagement en dehors de la zone couverte par SFR
Vous devez d’abord renseigner vos informations relatives à votre contrat :
“Par la présente, je souhaiterais vous informer de ma décision de résilier mon offre mobile [Nom de l’offre] chez SFR référencée [Numéro de contrat] que j’ai précédemment souscrit le [Date de souscription]”.
Mentionnez ensuite que vous êtes dans une situation légitime pour résilier en mentionnant le motif :
“Je suis contraint de résilier mon contrat chez vous à la suite de [Explication du motif légitime]. J’estime donc que les frais de résiliation à notre contrat me seront dispensés.
Je demande donc la résiliation de mon abonnement [Nom de l’offre SFR] à compter du [date de résiliation souhaitée] et vous prie de m’indiquer les dispositions à prendre pour vous retourner le matériel qui m’a été prêté.”
Vous devrez fournir des copies de documents prouvant votre résiliation avec un motif légitime pour que cette demande soit prise en compte.
Pour terminer, écrivez la formule de politesse que vous voulez et signez en bas de la page avec la date du jour de rédaction de votre lettre.
“Je vous remercie de votre attention à cette demande de résiliation et d’exonération des frais de résiliation.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées”
Il ne vous reste plus qu’à envoyer votre lettre de résiliation à SFR en recommandé en l’envoyant à l’adresse mentionnée sur votre lettre.
Comment bien écrire votre lettre de résiliation à un forfait NRJ Mobile ? Tous nos modèles de lettres personnalisables
Quand envoyer votre lettre de résiliation à NRJ Mobile ? Si vous souhaitez résilier un abonnement sans engagement à un forfait NRJ Mobile,...