Vous possédez un passe Navigo vous permettant de vous déplacer mais vous ne souhaitez plus bénéficier de cet abonnement pour de raisons financières ou tout simplement car vous n’en avez plus besoin ? Résilier en utilisant nos modèles de lettre de résiliation comme exemple.
Quand envoyer votre lettre de résiliation pour votre Navigo ?
Lorsque vous souhaitez résilier votre abonnement à un passe Navigo annuel il est préférable de le faire 1 mois avant la date butoir de votre abonnement. Si vous avez un abonnement au mois il est conseillé de résilier avant le 20 du mois pour que votre abonnement ne soit pas recontinué le mois suivant.
Sachez qu’il est possible de seulement suspendre votre abonnement pour une durée de 12 mois maximum si vous ne souhaitez pas procéder à une résiliation définitive.
Prenez connaissance des conditions de résiliations avant de vous lancer dans une procédure de résiliation de votre abonnement Navigo.
Comment écrire votre lettre de résiliation Navigo ? Modèle de lettre de résiliation pour votre Passe Navigo
Les premières informations que vous devez renseigner sur votre lettre sont vos coordonnées, indiquez en haut à gauche :
Votre nom et prénom
Votre adresse complète
Votre numéro de téléphone et adresse mail
De l’autre côté, vous devez indiquer les coordonnées du destinataire de votre lettre de résiliation :
RATP - Agence Navigo Annuel,
TSA 16606,
95905 Cergy-Pontoise Cedex 09
Ensuite dans l’objet de votre lettre vous devez inscrire la raison de votre prise de contact de cette façon : “Objet : Résiliation de mon Passe Navigo.” Pour vous adresser à la personne qui va traiter voter demande de résiliation, utiliser la formule “Madame, Monsieur”.
Indiquez avant tout les informations relatives à votre abonnement Navigo :
“Par la présente lettre, je souhaiterais vous informer de ma décision de résilier mon abonnement a mon Passe Navigo [Numéro du Passe] souscrit le [Date de souscription]. Je vous prie donc de bien vouloir prendre en compte ma demande et d'effectuer les démarches nécessaires pour mettre fin à mon abonnement.”
Précisez ensuite brièvement la raison de votre résiliation et demandez les modalités de résiliation :
“Veuillez me fournir des instructions concernant la procédure de retour de la carte, le cas échéant.
Je vous serais reconnaissant(e) de bien vouloir me confirmer la réception de cette demande de résiliation et de m'envoyer un courrier ou un courriel de confirmation avec les détails de la résiliation, y compris la date de fin d'abonnement et toute autre information pertinente.”
Pour terminer, écrivez la phrase de salutation de votre choix ou “Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.”
Signez en bas de la page en n’oubliant pas d’ajouter la date du jour de rédaction de votre lettre. Envoyez ensuite votre lettre à l’adresse du service résiliation de Navigo.
Comment résilier votre abonnement Navigo sans envoyer de lettre ?
La résiliation n’est pas uniquement possible par courrier, l’envoie d’une lettre de résiliation reste le moyen le plus sûr d’effectuer votre résiliation mais il est aussi possible de résilier votre abonnement Navigo en ligne via votre espace client ou en vous déplaçant directement dans une agence Navigo près de chez vous.
Vous pouvez retrouver toutes les informations dont vous avez besoin pour résilier votre abonnement Navigo sur la page concernée.