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Lettres typer de résiliation à Harmonie Mutuelle

Quand envoyer votre lettre de résiliation à Harmonie Mutuelle ?  

Lorsque vous avez souscrit à une assurance chez Harmonie Mutuelle, vous vous êtes engagés pour une période minimale de 12 mois. Après la première année de souscription vous pouvez résilier votre contrat en envoyant votre lettre dans un délai de 2 mois avant la date de résiliation souhaitée. Lors de la première année d’engagement, vous pouvez résilier mais vous devrez payer des frais de résiliation sauf si vous êtes dans une situation légitime.  

Comment écrire votre lettre de résiliation à un contrat Harmonie Mutuelle ?  

En fonction du contrat que vous avez souscrit chez Harmonie Mutuelle, le contenu de votre lettre peut varier. Cependant l’entête de votre lettre est toujours le même. Vous devez indiquer en haut à gauche vos informations personnelles :  

Nom prénom 

Adresse complète 

Numéro de téléphone et adresse mail  

Numéro de contrat 

De l’autre côté, ce sont les informations du service de résiliation Harmonie Mutuelle que vous devez inscrire. Ecrivez l’adresse suivante :  

Harmonie Mutuelle 
TSA 90130 
37 049 TOURS Cedex 1 

Précisez que la lettre concerne une résiliation dans l’objet de votre lettre : “Objet : résiliation contrat N°...”. Indiquez le numéro de votre contrat pour que le service résiliation le retrouve facilement.  

Ensuite n’oubliez pas de saluer la personne qui va lire votre lettre en écrivant : ”Cher Service résiliation,”.  

La suite de votre lettre dépendra du type de contrat que vous avez avec Harmonie Mutuelle.  

Modèle de lettre de résiliation d’une mutuelle Harmonie Mutuelle  

 

  

  

Harmonie Mutuelle
TSA 90130
37 049 TOURS Cedex 1

Le à .

Objet : Résiliation du contrat N°.

Cher Service résiliation, 

Par la présente, je vous informe de ma décision de résilier mon contrat de mutuelle souscrit auprès d'Harmonie Mutuelle, portant le numéro de contrat . Conformément aux dispositions légales en vigueur, je souhaite mettre fin à mon contrat à compter du

Je vous serais reconnaissant(e) de bien vouloir prendre les mesures nécessaires pour mettre fin à ce contrat et me faire parvenir un courrier confirmant la résiliation. Je vous saurais gré de me transmettre les informations relatives à la résiliation, notamment les modalités de restitution de la carte de mutuelle et tout autre document qui serait en ma possession. 

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées. 

Si vous souhaitez résilier une mutuelle chez Harmonie Mutuelle vous devez tout d’abord indiquer dans votre lettre les informations relatives à votre contrat :  

“Par la présente, je vous informe de ma décision de résilier mon contrat de mutuelle souscrit auprès d'Harmonie Mutuelle, portant le numéro de contrat [numéro de contrat]. Conformément aux dispositions légales en vigueur, je souhaite mettre fin à mon contrat à compter du [date de résiliation souhaitée].” 

Demandez à recevoir les informations complémentaires concernant la résiliation et une confirmation de votre demande :  

“Je vous serais reconnaissant(e) de bien vouloir prendre les mesures nécessaires pour mettre fin à ce contrat et me faire parvenir un courrier confirmant la résiliation. Je vous saurais gré de me transmettre les informations relatives à la résiliation, notamment les modalités de restitution de la carte de mutuelle et tout autre document qui serait en ma possession.” 

Terminez par la phrase de salutation : “Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.” Signez en bas de la page avec la date et envoyez votre lettre à l’adresse mentionnée dessus par recommandé.  

Lettre type de résiliation Harmonie Mutuelle sans frais de résiliation  

Si votre résiliation est motivée par un motif légitime, vous n’aurez pas à payer de frais de résiliation. Cependant le contenu de la lettre change légèrement. Les motifs légitimes sont les suivants :  

  • Décès du titulaire du contrat  
  • Changement de situation personnelle ou professionnelle  
  • Départ à la retraite 
  • Un déménagement  
  • Une augmentation du tarif inexpliquée  

 

Harmonie Mutuelle 
TSA 9Nom prenom13Nom prenom 
37 Nom prenom49 TOURS Cedex 1 

Le à .

Objet : Résiliation contrat d’assurance N°.

Cher Service résiliation, 

Je vous adresse par la présente ma demande de résiliation de mon contrat d'assurance santé souscrit auprès d'Harmonie Mutuelle référencé souscrit le

J'ai récemment été confronté à une situation qui justifie cette résiliation anticipée. Le motif légitime qui me pousse à demander cette résiliation est le suivant :

Je vous serais également reconnaissant de bien vouloir m'indiquer la procédure à suivre pour procéder au remboursement des éventuels montants déjà prélevés sur mon compte bancaire après la date de résiliation effective ainsi qu'une confirmation écrite de la résiliation.  

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées. 

 

Dans un premier temps, donnez toutes les informations concernant votre contrat :

“Je vous adresse par la présente ma demande de résiliation de mon contrat d'assurance santé souscrit auprès d'Harmonie Mutuelle référencé [Indiquez ici votre numéro de contrat] souscrit le [Indiquez ici la date de souscription du contrat].” 

Précisez que votre résiliation est dû à un motif légitime :  

“J'ai récemment été confronté à une situation qui justifie cette résiliation anticipée. Le motif légitime qui me pousse à demander cette résiliation est le suivant : [Expliquez clairement et précisément votre motif légitime].” 

Demandez à recevoir les informations pour la suite de votre résiliation et une confirmation de votre démarche :  

“Je vous serais également reconnaissant de bien vouloir m'indiquer la procédure à suivre pour procéder au remboursement des éventuels montants déjà prélevés sur mon compte bancaire après la date de résiliation effective ainsi qu'une confirmation écrite de la résiliation." 

Finissez par la formule de salutation souhaitez et n’oubliez pas de signez en bas de la page avec la date. Envoyez ensuite votre lettre en recommandé avec accusé de réception.  

A quelle adresse envoyer votre lettre de résiliation à un contrat Harmonie Mutuelle ?  

Harmonie Mutuelle ne possède qu’une seule adresse pour les demandes concernant les résiliations. Vous pouvez alors envoyer votre lettre à l’adresse : 

Harmonie Mutuelle 
TSA 90130 
37 049 TOURS Cedex 1 

Pensez à bien envoyer votre lettre en recommandé avec accusé de réception pour être sûr qu’elle soit bien arrivée.  

Si vous n’avez pas de nouvelle de votre demande de résiliation au bout de 1 mois d’attente, vous pouvez contacter le service client Harmonie Mutuelle directement pour en savoir plus.  

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